logo Blog50.com
Blog 50 est un service gratuit offert par Notre Temps

13/05/2013

la balade de la Lobélie à Piqueyrot

au NO du lac d'Hourtin -Carcans  ,nous sommes à Piqueyrot

une petite plage , des criques ,quelques bateaux de plaisance

et le départ de randos dans les dunes et marais de la région

entre lacs et mer

 

P1011058.JPG

 

en musique avec francis cabrel

P1011064.JPG

notre choix se porte sur le sentier de Lobélie

longeant les rives du lac

P1011059.JPG

la chaleur du début de semaine favorise l'émergence d'odeurs naturelles

dont celle des pins ,

P1011060.JPG

et l'omniprésent salut du coucou invisible .....

coucou  coucou !

P1011057.JPG

par endroits le sentier se confond avec le chemin des pélerins de Compostelle

P1011067.JPG

Une marche-balade facile ,bien aérée , agréable et instructive sur l'écosystème

de ces lieux maritimes , d'eaux douces et de sables

avec ces arbres qui fixent la dune

CLIC/réserveNaturelleHourtin@@index.html

25/04/2013

les moutons -tondeuses d'Ouessant

 Avec le printemps revoilou la valse des tondeuses à gazon

c'est sympa mais parfois un brin bruyant ,

agaçant les  nounous et les mamans ;

 les ovins ou caprins qui broutent ,c'est plus cool !

800px-Ouessant_phare_du_stiff.jpg

 

 PARIS (AFP) -Récemment , Quatre petites brebis noires

d'origine ouessantine sont débarquées de leur ile du bout du monde

et ainsi broutent l'herbe de la  région parisienne ,depuis quelques jours

à quelques mètres du "Périph", le boulevard circulaire à huit voies

qui fait le tour de Paris...

La capitale française s'essaye à l'éco-pâturage qui, grâce aux moutons, chèvres

ou même vaches, permet de remiser tondeuses et désherbants chimiques,

pour le plus grand bien de la biodiversité......belle idée !

 

5607903-le-long-du-peripherique-parisien-des-brebis-remplacent-les-tondeuses.jpg

 

CLIC/le-long-du-peripherique-parisien-

des-brebis-remplacent-les-tondeuses.html


 

                   Marins d'Iroise

 

 

800px-Leconquet01.jpg

                                                                     le Conquet -embarcadère

 On peut y embarquer au petit port , en Finistère NO

mer d'iroise ....pour Moléne ou Ouessant ............CLIC/ Ouessant

01/03/2013

Crottes de toutou !

C'était l'expression favorite d'un collégue de boulot

dès que la situation devenait em....bétante ou barassante .

 

Logo_CMEJ_2010.jpg

Ayons le bon réflexe !

des sacs gratuits sont à la disposition des propriétaires de chiens .

Comme un peu partout ,les déjections canines posent parfois

problèmes récurrents dans notre "bonne ville "de Bayeux

alors le Conseil municipal des Jeunes ,celui des Sages

et les commerçants se sont unis pour agir et mener

campagne de sensibilisation en accord avec le Conseil municipal.

 

-les-crottes-de-chien-en-ville.jpg


C'est ainsi que les jeunes du  CMEJ , ont eut l'idée d'une BD qui raconte

en versions saisonnières les désagréments entrainés

par les dites crottes.......!

et des panneaux avec la BD humoristique sont installés en ville

comme un rappel au sens civique ,et l'hygiène du vivre ensemble .

107B8549.JPG

 
Accueil Blog50 | Créez gratuitement votre blog | Avec notretemps.com | Toute l'info retraite | Internet facile | Vos droits | Votre argent | Loisirs | Famille Maison | Cuisine | Jeux | Services | Boutique