ventdamont.Blog50.com
logo Blog50.com
Blog 50 est un service gratuit offert par Notre Temps

28/12/2017

demain Moby dick - marie laforet

 Moby_Dick_final_chase.jpg

L'histoire de Moby Dick  est mythologique 

interprétable  à l'infini comme  celle

de Don Juan ou d'Oreste.

c'est un thème intemporel , sans frontières  

 

 

Le bateau les attend au port
Nez droit au Sud, voiles dehors

Les marins sont tous pareils
En attendant le soleil

Ils s'enivrent et se bagarrent
Jurent et larguent les amarres

Ne pleure pas, pauvre Amélie,
Ton marin est encore au nid

Alors, sois belle pour lui
Sèche tes larmes et souris


Et ne crois pas que la vie
D'un marin se passe au lit

The_voyage_of_the_Pequod.jpg

Moi, mon marin est parti pour toujours
Un cachalot, ça parle aussi d'amour


Moi, mon marin est parti y a longtemps
C'était au bras d'un grand cachalot blanc

Le vent est bon, la toile est dure
Allez les gars, droit vers le Sud !

Quand vous serez de retour
Vous réapprendrez l'amour


Avec des vins de chez nous
Allez les gars, Dieu pour tous !

T'en fais pas mon gars, je garde Amélie
Elle t'attendra en travaillant ici


Et si tu vois un grand cachalot blanc
Ramène-le, que je le voie vivant

Et si vous voyez mon cachalot blanc
Pensez à moi et rentrez-lui dedans !

clic :   pr6.html

 

   couv72376954.jpg

 

19/12/2017

on ira ! ZaZ

 

Kilimanjaro-climbing-trips.jpg

zaz-q8zs.jpg

               image.jpg

 

 Isabelle Geffroy, dite Zaz, née le  à

 Chambray-lès-Tours -Indre-et-Loire  chanteuse

 et auteur-compositrice-interprète française mêlant

les styles variété françaisefolk et soul.

Elle devient une vedette en 2010 grâce au succès

de la chanson  "Je veux"

clic : Zaz_%28chanteuse%29

 Daigo-ji-1200-Adjusted-Sarah-Smith.jpg

18/12/2017

pleure pas Boulou ! Bachelet

boulou.jpg

 

paroles officielles ♪ Pleure Pas Boulou ♪ pierre Bachelet 

Y a deux enfants qui sont assis
Sur le bord d'un trottoir
Il est cinq heures et l'école est finie
Ils se racontent des histoires
Pour toi la vie dis-moi, c'est quoi dit le petit
Manger des glaces et caetera répond le grand
Moi j'aime les glaces mais j'aime pas trop les caetara
J'préfère cent fois le chocolat
La la la pleure pas boulou
La la la on changera tout
Moi c'est mon père qu'est pas commode
Un verre de trop et c'est parti
J'passe la nuit derrière la commode
Les voisins appellent la police, à cause du bruit
Chez moi peut-être c'est plus sympa
Répond le p'tit évidemment
Mon vieux il est parti d'chez moi
Maman dit qu'il ne me manque pas
Moi j'aimerais qu'il soit encore
La la la pleure pas boulou
La la la on changera tout
La la la pleure pas boulou
La la la on changera tout
Tu sais ma mère elle a toujours
Les larmes aux yeux
Y a des jours où j'voudrais comprendre
Tu sais les vieux ça les rend
Dingue d'être des vieux
J'vais t'expliquer tu vas comprendre
Plus on est grand et plus c'est pire
Moins c'est marrant
Moins on est gai et moins
Qu'on s'marre évidemment
Moins qu'on est p'tit et plus c'est moins
Qu'on est pas grand
Et c'est pour ça qu'elle est si triste
et puis voilà La la
la pleure pas boulou
La la la on changera tout
La la la pleure pas boulou
La la la on changera tout
Salut petit il faut que j'rentre dit le plus grand
Reste avec moi encore un peu dit le petit
Il faut qu'j'attende encore dehors un bon moment
Ma mère ne rentre que vers les huit heures et demi
Y a deux enfants qui sont assis
Sur le bord d'un trottoir
Il y a un grand et un petit à côté d'lui
Adieu p'tit mec
A demain si t'es encore
La la la pleure pas boulou
La la la on changera tout
La la la pleure pas boulou
La la la on changera tout
La la la pleure pas boulou
La la la on changera tout
La la la pleure pas boulou
La la la on changera tout


 Pierre Bachelet naît le  dans le 12e arrondissement de Paris.

décédé à Suresnes en 2005 suites d'un cancer du poumon .

Il est l'enfant de Maurice et Alberte. Sa famille, originaire du Nord,

avait été contrainte de partir vivre à ParisElle déménage ensuite à Calais,

ville natale de son père, puis revient à Paris pendant sa jeunesse.

Il est resté très attaché à Calais, où il aimait se ressourcer.

Il évoque le Nord dans plusieurs de ses chansons, dans Les Corons,

et ses souvenirs de Calais dans Découvrir l'Amérique.

Il évoquera également sa mère dans Embrasse-la.

clic : Pierre_Bachelet

 
Accueil Blog50 | Créez gratuitement votre blog | Avec notretemps.com | Toute l'info retraite | Internet facile | Vos droits | Votre argent | Loisirs | Famille Maison | Cuisine | Jeux | Services | Boutique